Le Collège canadien de police et l'École nationale de police du Québec collaborent pour offrir une formation policière avancée
Le 16 février 2018 – Le Collège canadien de police (CCP) est heureux d'annoncer qu'il offre maintenant le cours Techniques d'enquête sur les crimes majeurs (CTECG) en français À l'École nationale de police du Québec (ENPQ) située À Nicolet, au Québec.
« Grâce À ce partenariat, nous pouvons offrir aux policiers québécois une formation spécialisée À proximité, en français et dans un environnement connu. Il s'agit d'avantages appréciables pour notre clientèle », explique M. Yves Guay, directeur général de l'ENPQ.
Ce cours permet aux participants d'acquérir les connaissances, les compétences et les habiletés nécessaires À l'emploi de techniques avancées pour enquêter sur certaines des infractions les plus graves prévues au Code criminel.
« La réponse À cette nouvelle offre de cours À l'ENPQ est exceptionnelle et des services de police œuvrant au Québec À l'échelle fédérale, provinciale et municipale y sont représentés, explique la comm. adj. Barbara Fleury, directrice exécutive du CCP et du Centre d'excellence en leadership policier À la GRC. Ce type de partenariat et de collaboration soutient directement l'efficacité opérationnelle et la sécurité publique. »
Ce nouveau partenariat entre le CCP et l'ENPQ se veut un complément aux relations professionnelles entre les deux établissements d'enseignement.
Le tout premier cours a lieu du 12 au 23 février 2018. Pour vous inscrire aux prochains cours CTECG offerts À l'ENPQ, veuillez consulter le site Web de l'ENPQ ou communiquez avec le Bureau du registraire du CCP.
- Date de modification :