Recherche

Cours Apprendre la vérité et diriger la réconciliation dans les services de police

Le Centre de leadership, de diversité et d’inclusion du Collège canadien de police (CCP) est heureux d’annoncer le lancement d’un tout nouveau cours : Apprendre la vérité et diriger la réconciliation dans les services de police.

Le processus de vérité et de réconciliation vise à créer un espace propice à la guérison, tant pour les communautés autochtones que pour les services de police, et à favoriser un avenir où les relations sont fondées sur le respect mutuel, la compréhension et la justice.

Ce cours immersif de trois jours est conçu pour guider les participants à travers l’histoire commune du Canada, en mettant l’accent sur l’expérience des Autochtones. Il examine les répercussions historiques et actuelles de la Loi sur les Indiens, des traités et de la relation entre la police et les collectivités autochtones.

Ce programme est ouvert à tous les aux employés des organismes d’application de la loi, quel que soit leur grade.

Le cours aura lieu en personne au Collège canadien de police à Ottawa et se déroulera du 27 au 29 mai 2025.

Pour plus d’information, consultez le Cours Apprendre la vérité et diriger la réconciliation dans les services de police.

Veuillez svp vous inscrire au plus tard d’ici le lundi 12 mai, 2025..

Pour toutes questions spécifiques, n’hésitez pas à communiquer avec Emily Spencer à l’adresse suivante : emily.spencer@rcmp-grc.gc.ca.

Date de modification :