Recherche

Une délégation de Trinité-et-Tobago complète une formation spécialisée au Collège canadien de police

Du 28 Octobre au 13 Novembre 2024, le Collège canadien de police (CCP) a eu le privilège d'accueillir une délégation d'agents des forces de l'ordre et de procureurs publics de Trinité-et-Tobago sur son campus d'Ottawa pour une formation spécialisée visant à lutter contre l'exploitation sexuelle en ligne des enfants.

Cette initiative, réalisée en collaboration avec l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), illustre l'engagement du CCP en matière de renforcement des capacités internationales. La délégation a suivi deux formations : le Cours sur les technologies numériques pour enquêteurs (TNE) et le Cours canadien sur l'exploitation sexuelle des enfants en ligne (EEIC). Ensemble, ces programmes ont fourni aux participants des outils, des techniques et des stratégies d'enquête avancés, essentiels pour lutter contre l'exploitation sexuelle en ligne des enfants.

Le succès de cette initiative a été rendu possible grâce a la détermination des participants, a l'expertise des formateurs du CCP et a la contribution du personnel de soutien. Le CCP a également veillé à offrir un environnement accueillant et chaleureux a la délégation afin de rendre leur expérience d'apprentissage mémorable.

Date de modification :